Un prénom pour un destin tracé: Qui est vraiment Christ-T’aime PEPA?

La musique est pour moi une arme de destruction. En outre c’est ma passion.

Christ -T’aime

Née le 27 Novembre à Bangui dans une famille de chantres et de musiciens, Christ-T’aime PEPA la chantre centrafricaine dont tout son destin est déjà écris dans son prénom qu’elle utilise comme nom d’artiste « Christ-T’aime » était prédestinée à devenir un chantre gospel depuis sa naissance. Sa passion pour la musique a commencé depuis son très jeune âge. A l’âge de 4 ans, elle a commencé à chanter avec sa famille puis dans le groupe de chant de l’école du dimanche dans son église, l’église Ngou Ciment .

La passion pour la musique de Christ-T’aime ne s’est pas éteinte en grandissant, elle chante dans différents groupes musicaux parmis lesquels : le groupe musical Jesus sans frontière, le groupe musical de Meknes au Maroc et le groupe musical de Meknès au Maroc avant de se détacher pour commencer sa carrière solo en 2018 afin de bénir les gens à traver ses chants de louange et d’adoration et a tenu son premier concert en juin 2019 à Marrakech avant de sortir son tout premier single MUNGU WA USHINDI en 2019 et travaille déjà sur son deuxième single qui sortira bientôt.

Au début de sa carrière solo, l’artiste Christ-T’aime a eu le soutien de quelques proches dont le bassiste Centrafricain Uzzi Sem , le pianiste togolais Louis Djakpa sans oublier le batteur ivoirien Corneille Djokou la liste étant exhaustive qu’elle ne peut pas tout citer mais surtout des hommes de Dieu comme l’Apôtre Gérard Paul Deou de nationalité ivoirienne résident en France, Prophète John Match Balawi du Kenya résident au Nigeria, le Pasteur Jerry Placide Godoua de la Centrafrique résident au Maroc et du groupe des Trompettes de l’éternel qui sont eux aussi des chantres. Et les résistances elle en a connu mais enfin de compte, c’est Dieu qui se glorifie à travers ses œuvres.

Depuis Marrakech une ville du Maroc où elle élue domicile, Christ-T’aime s’inspire de plusieurs artistes tels que Déborah Lukalu et Nadège Mbuma. Cependant comme genre musical, elle aime les rythmes acoustiques qui fait bouge tout le monde, elle s’est inspirée du groupe Éden qu’elle a l’habitude d’interpréter tout en ressortant sa propre touche musicale qui se rapproche plus à celle de Deborah Lukalu et un peu à Dena Mwana selon ce que les gens disent.

Enfin de compte vu qu’il y’a beaucoup de ressemblance entre Déborah Lukalu et moi et aussi un peu avec Dena Mwana, alors je commence aussi à m’inspirer d’elles mais sans vouloir les copier car à chacune sa touche musicale, affirme l’artiste.

Suivez Christ-T’aime sur :

YouTube Christ-t’aime PEPA,

Facebook Christ T’aime,

Instagram christtaime_pepa

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *