Qui est Chloé SAUVOUREL?

Elle a été sélectionnée pour représenter son pays aux 12e championnats du monde de natation en petit bassin de Doha (Qatar) en décembre 2014, ainsi qu’à la 16e des championnats du monde de natation (24 juillet au 9 août 2015 à Kazan, en Russie).

Tout juste âgée de 16 ans, Chloé Sauvourel participe ensuite aux Jeux olympiques de Rio. Elle est désignée pour être le porte-drapeau du Centrafrique lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques d’été 2016 à Rio. Son temps lors des séries du 50 mètres nage libre féminin ne lui a pas permis d’être qualifiée pour les semi-finales. Et participe aux mondiaux de Budapest 2017 FINA World Championships.

Un an après sa participation aux mondiaux de Budapest 2017 FINA World Championships, Chloé est sélectionnée pour participer a ses premiers Jeux Africains de la Jeunesse Alger 2018 du 18 au 28 Juillet . Puis en octobre de la même année, elle participe aux Youth Olympic Game (Jeux Olympiques de la Jeunesse) à Buenos Aires en Argentine.

Possédant la double nationalité française par son père et centrafricaine par sa mère, elle s’entraine à Redon (Ille-et-Vilaine, France) au Cercle des nageurs du pays de Redon (CNPR) sous la direction de Mathieu Thomas, son coach.

En juillet 2019, elle s’envole pour la Coree du sud plus precisement à Gwangju pour les championnats du monde de natation et poursuit a ce jour en parallèle ses études Universitaire en droit , et pratique le basket-ball amateur au sein du club BZH de Rieux – Saint-Dolay.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *