BEMOL et ABDOULACAVA, deux grand calibre déterminés à révolutionner la musique urbaine 236

La distance c’est un obstacle mais, la détermination permet de surmonter l’obstacle. Sky is my limit.

Abdoulacava

Artiste chanteur centrafricain totalisant à ce jour 13 années dans la musique urbaine vivant au Cameroun en la personne de Bemol, promoteur de la marque de vêtement Accromusique a à son actif un album et plusieurs singles entreprend un projet titanesque en collaboration avec Abdoulacava.

Connu sous le pseudo de dandewo, Abdoulacava est un membre du groupe MC FONCTIONNAIRE avec qui ils ont commencé la musique depuis 2008. En 2011, ils sortent leur tout premier album « APRÈS 50ANS » ensuite « JAMAIS SE LAISSER FAIRE » et le dernier « MON SOUMA » qui n’était pas encore sorti avant qu’il quitte le pays pour la France en 2013 où il continue sa carrière en solo jusqu’aujourd’hui.

Les deux talentueux artistes se sont connu lors de la compétition SOUMA HIP HOP organisée par l’Alliance Française de Bangui en 2006, une occasion pour les organisateurs de sélectionner les meilleurs artistes Hip Hop Centrafricains pour représenter le pays au Gabon.

Bien que les deux vivent à l’étranger et portés par leur passion pour la musique urbaine, ils continuent leur carrière contre vents et marées. Et parce qu’on vit dans un monde où l’union fait la force, ces deux combattants décident aujourd’hui de fusionner leur talent dans un projet pour nous proposer 3 titres qui feront partie de l’album « Kota Coup » de Abdoulacava qui sortira en octobre 2019. Ces 3 titres(Colère A Ké Da – Forever et Be Africa) sont déjà en promotion sur les chaîne radio nationales. Nos deux artistes sont entrain de produire les clips pour ces 3 titres qui seront disponible très bientôt.

Cette genre de collaboration aussi rare dans le milieu du RAP Games Centro démontre à quel point les choses son entraîne de changer et qu’il faudrait pour les autres d’emboîter le pas afin de pousser haut notre musique car, ce qui manque dans le RAP Centro c’est l’union, les fusions, les featurings.

BEMOL et ABDOULACAVA ne s’arrêteront pas seulement sur cette collaboration mais ont encore beaucoup de projet qu’ils comptent réaliser ensemble. Rester seulement connecté, car ils nous reservent encore plein de surprises.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *