Nath Kossi, la révélation afrobeat centro

Nath Kossi de son nom à l’état civil Nathanaël René Wilfried YAKETE- KOSSI est un artiste Centrafricain.

Très jeune à l’âge de 13 ans il s’est fait remarquer en interprétant des chansons lors des journées culturelles dans son collège. C’est ainsi qu’en 2005, il a été co-fondateur du groupe BMW (Bangui Most Wanted), avec AYAK Big One et Ovy King(Nigeria), d’où sa passion pour la composition.

En 2008, il a dû abandonner le groupe BMW pour des raisons d’études au Bénin. Là-bas il était moins présent dans le showbiz mais travaillait avec certains artistes béninois tel que Agbozo, JK Beats, Lil RO

En 2012 il a fondé avec ESKA le groupe 236 Echo et ils ont cartonné avec le single Bangui show (ngoungou atè) ils ont fait quelques tournées à Cotonou, Lomé et Accra.

En 2013, il s’est encore retiré pour les études supérieures et sa formation en Beatmaking pour revenir plu tard en solo en 2018 avec le morceau Terre Natale connu du grand public centrafricain et à l’étranger.

Aujourd’hui titulaire d’un Master en Audit et Contrôle de Gestion, Artiste auteur et compositeur, Beatmaker son initial KoliBanda on the Beat, il a mis en place un Label de Production musicale dénommé KAYAMUSIK. Il a collaboré avec plusieurs artistes centrafricains tels que Ovy King, Muchaka Soldiier, Hybrid, Rey Klein, Bangosbeat , Wato, Faltasia , Team32B, etc.

Il chante du RNB sur des rythmes afro en général et centrafricains en particulier. Il nous revient en plus mature, plus avertis. Un nouveau single se prépare pour le 1er trimestre 2019.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *